thumbnail image
  • Accueil
  • Mot de la directrice
  • Mot du président du CA
  • Frise 10 ans
  • Faits marquants
  • Partenaires
  • Témoignages
  • Livre des 10 ans
  • Appel à témoignage
  • Étudiants

    Enseignants, personnels, étudiants et partenaires prennent la parole pour proposer une sélection de faits marquants de VetAgro Sup entre 2010 et 2020

  • Elisa Bohin, étudiante en double cursus VetAgro Sup – Sciences Po

     

    10/01/2013 : Création du CHEL[s], Collège des hautes études Lyon sciences

    Le CHEL[s] a ponctué toute ma scolarité et m’a donné le goût de l’interdisciplinarité et des rencontres inter-écoles. Lors de ma troisième année à VetAgro Sup, j’ai pu suivre les cours sur l’éthique et le droit des animaux à Sciences Po Lyon, qui a élargi mon regard et ma sensibilité sur la condition animale. Plus tard, en quatrième année, le CHEL[s] a accompagné notre association de protection de la biodiversité que nous avons fondée avec trois étudiants de l’Ecole Centrale. Il a été un soutien financier et académique central pour monter notre projet. J’ai aimé travailler dans cette équipe pluridisciplinaire, où les connaissances de ma formation résonnaient avec celle des autres disciplines. J’ai voulu prolonger l’expérience et continuer de croiser les savoirs en réalisant un double cursus avec Sciences Po Lyon en affaires publiques. La proximité des différentes écoles a largement facilité les échanges et les démarches pour permettre ce double-diplôme.

  • Léa Bayon,

    apprentie ingénieure agronome en 2e année - assistante Coordinatrice QHSE Bassin Sud, Zone Est

     

    01/09/2015 : Ouverture de la voie de formation des ingénieurs agronomes par l’apprentissage

    Après avoir effectué un BAC STAV puis un BTSA Productions Animales, j’ai continué en prépa ATS Bio en un an, c’est ainsi que je me suis rendu compte que je souhaitais devenir ingénieure agronome et mettre en application la théorie sur le terrain [qui me manquait énormément].

     

    Cette formation est un véritable atout dans le monde professionnel, comme l’ensemble des formations en apprentissage elle permet de mettre en pratique l’ensemble de la théorie vue en cours. Mais bien plus encore, elle apporte de nouvelles connaissances, elle nous apprend à être autonome et à assumer des responsabilités le plus tôt possible. La formation fait de nous de véritable ingénieur agronome prêt à travailler ! Et sur le marché actuel de l’emploi, avoir un minimum d’expérience n’a pas de prix !

     

    Les missions qui nous sont confiées évolues d’années en années et elles sont en adéquation avec le poste que l’on occupe. La relation avec mon maitre d’apprentissage est très professionnelle et bienveillante. Je sais que je peux m’appuyer sur son expérience et son objectivité pour tous problèmes rencontrés ou pour des travaux d’écoles. A l’inverse je sais qu’elle attend de moi que je sois professionnelle, force de proposition, réactive, conciliante etc. Un nombre de qualités et d’objectifs certes exigeant mais qui me pousse à évoluer pour, un jour, voler de mes propres ailes. Concernant l’avenir, je ne sais pas encore mais je pars avec un bagage professionnel important.

     

    J’ai pu acquérir de la maturité et découvrir des métiers par ma formation à VetAgro Sup et au sein de mon entreprise qui me plaisent et dans lesquels je me vois exercer plus tard.

©VetAgro Sup

    Utilisation des cookies
    Nous utilisons des cookies pour assurer une expérience de navigation fluide. En continuant, nous supposons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
    En savoir plus